10 trucs pour ne pas lâcher !

by Cyrille on 25/04/2012

Pour celles et ceux qui ont commencé (ou recommencé) à courir il y a quelques semaines, il est possible que la motivation faiblisse un peu avec la température qui n’aide vraiment pas en ce moment… Au Québec, on risque de frôler le -3 le week-end prochain. J’ai entendu dire qu’en Europe ce n’était pas terrible non plus. Ça va monter, mais la semaine est un peu raide…

Bref, quel que soit ce qui nous empêche de sortir, un seul conseil : ce n’est pas tant la longueur d’une séance qui compte, c’est plutôt le fait d’y aller régulièrement. Beau temps, mauvais temps, il ne faut donc pas lâcher !

Avec sa classe habituelle, Runners.fr présente dix trucs pour que l’envie de courir persiste. Ça vaut le coup d’oeil ! :)

Voici mes trois préférés…

1 . Se regarder dans un miroir
« Le plus important, ce n’est pas vous aujourd’hui face au miroir. C’est vous juste après, demain et les jours qui suivent. Redressez-vous et amusez-vous de cette espèce d’apathie que vous devinez dans votre regard. Vous valez mieux que ça. Et finalement, franchement !, vous êtes plutôt pas mal devant un miroir. Courez un peu (plus) et vous serez (presque) parfait. »

2 . Lire Murakami
Nous sommes certainement plusieurs milliers à avoir trouvé l’impulsion dans la lecture de cet indispensable « Autoportrait de l’auteur en coureur de fond ». Quand le grand écrivain et le coureur habitent le même corps, ça donne ce chef d’oeuvre de vérité qui trouve les mots justes pour décrire nos sensations de coureurs. À lire et à relire !

3 . Cuisiner un risotto
« Pas si dur. […] Asperges, artichauts violets, petits pois frais, fèves, carottes : tout l’orchestre symphonique des légumes de printemps peut s’unir au riz cuit al dente et aux copeaux de parmesan. Autorisez-vous un verre du vin blanc sec pour mieux fantasmer sur la séance du lendemain : 50 minutes en endurance. Au réveil ! » Hahaha !!

Un petit dernier pour la route ?
Ok d’abord : Ecouter la musique de Rocky !
Ben oui, pourquoi pas ? Faut savoir se lâcher parfois ;)

Toujours pas envie de démarrer ?
Allez voir les autres trucs sur Runners.fr  … et on se retrouve sur la route :)

Vous avez aimé ? Ne manquez pas le prochain article …

Laissez votre adresse pour le recevoir directement par courriel. Vous pouvez vous désabonner en un seul clic.

  • Juliegagnern

    Merci Cyrille, et oui je vais aller faire mes intervalles apres le boulot :)

  • Vendemies

    10 trucs pour ne pas lacher.Merci Cyrille , c’est exactement ça .Je me suis remis à courir  il y a un mois et je commence à y prendre du plaisir.
    Un grand merci du sud de la France pour ta newletter . Eric

    • Merci à toi ! Juste de savoir que mes petits mots atterrissent sous le soleil du sud de la France, ça me rend heureux :) Tu cours depuis un mois ?  Bravo, tu as passé le plus difficile. Je t’assure. L’objectif pour toi maintenant, c’est de ne jamais avoir à refaire un premier mois ! Bonne suite :)

  • Mimi

    « Faire du vélo (ou nager): Vous verrez, au bout d’un moment, vous n’aurez envie que d’un truc : courir à nouveau. » Tellement VRAI !!!

    Ah, et risotto/vin blanc…là tu parles ! Merci pour ton billet. C’est vraiment nécessaire avec la température moche des derniers jours ! :)

  • Thepinkrunner

    j’ai lu ce livre empreint d’une grande philosophie, je le recommande sans pb!

Previous post:

Next post: