Born to run, en français !

by Cyrille on 25/10/2012

Tous mes amis coureurs qui ont lu Born to run, de Chris McDougall, m’en ont dit du bien. Que du bien ! Le livre a connu un grand retentissement aux États-Unis et même au-delà quand il est sorti. J’en parlais en février dernier en donnant quelques liens et en citant le journaliste :

Imaginez-vous, dans notre pays, un ouvrage sur la course à pied classé pendant plusieurs semaines parmi les meilleures ventes de livres en librairie ? Difficile, mais c’est pourtant ce qui est arrivé à Born to Run aux Etats-Unis.

La traduction française, Né pour courir (ben oui, pourquoi faire compliqué!) est sortie l’été dernier aux éditions Guérin… Plus d’excuse ! Va falloir que je le lise. :)

Sur son blog, Greg Runner en parle en ces termes : « Au fil des pages, vous trouverez des réponses aux questions que vous ne vous posiez pas forcément pour aboutir à un constat évident: nous sommes nés pour courir!« .
Beau programme en effet.

La version français est préfacée par Kilian Jornet.
Lui, on l’adore ! Alors quand il parle d’un livre, en français, avec son bel accent espagnol… on ne fait ni une, ni deux… on embed la vidéo !! :)

Et si les images en montagne vous plaisent… difficile de résister à la bande annonce de Summit of my life, du même Kilian Jornet, qu’on revoit toujours avec le même plaisir. Ouf ! Plein les yeux !

Vous avez aimé ? Ne manquez pas le prochain …

Laissez votre adresse pour le recevoir directement par courriel. Vous pouvez vous désabonner en un seul clic.


 

  • Greg

    C’est vrai que c’est un très bon livre. Et que j’ai apprécié. Même si parfois les approches scientifiques sont mal ficelés dans l’ouvrage, et pas forcément intégrées de la meilleures des manières dans le récit. Mais c’est un livre qui doit faire partie de la bibliothèque de tout coureur!

    • Merci pour la précision … et pour ta critique sur ton blog :) À mettre dans la bibliothèque, c’est certain. C’est le fun de te retrouver là. Décidément, c’est une grande famille la course à pied !! ;)

  • Martine

    Wow! Je suis toute émue devant ce contenu. Quelle profondeur!!

    • Moi aussi ça m’émeut… C’est incroyable là où le corps peut nous amener. C’est tellement beau !

  • Francois

    Comme toi, je suis un fan de Kilian Jornet . Merci pour le deuxième vidéo. Je ne l’avais pas vu. Il est magnifique.

    • Bienvenue cher François. Puisse t’elle t’inspirer pour ton dernier marathon !!

  • Daniel

    J’arrive juste d’une course extrêmement pénible sur 16km… en calculant vite, je me suis rendu compte (oui, oui, j’étais à ce point désespéré) que pour le marathon c’est un peu plus que 2.5 x 16 km. La seule chose qui m’est venu en tête ensuite c’est : Ma quelle idée idiote que j’ai eu de m’inscrire au marathon…

    J’arrive sur ton blogue… et je sais pas pourquoi, je ne sens vraiment mais vraiment pas que je suis né pour courir…

    Une journée sans (j’espère)…

    • Bon courage Daniel… Y’a des moments dans l’année où c’est le temps de se reposer pour retrouver le goût ! Ça va revenir, c’est sûr !! Enjoy le week end :)

Previous post:

Next post: