Ça court toujours, partout !

by Cyrille on 19/10/2012

Sous le vent et la pluie de ce vendredi matin (beurk!), il y a comme ça des images colorées et des sourires qui font du bien…

Les Demoiselles du Bugatti… 8 000 femmes au départ ce dimanche !

La Diagonale des fous …

Nous voici presque à la fin octobre, on commence tous à penser à une pause annuelle… qui va arriver un jour, c’est certain … Quand ??!

Parce que des courses, il y en a partout, tout le temps !

Pour le fun, www.marathon.ahotu.com répertorie les courses qui auront lieu sur la planète cette fin de semaine. Ça laisse songeur… J’ai des amies qui partent aujourd’hui vers Niagara Falls pour un demi-marathon (bonne course les filles, on pense à vous !!)

Sinon, ça vous dirait une petite course au Brésil ? Ou au Costa Rica ? En Italie ? Hey ! Ça c’est une idée … ;) En Europe il y a encore des courses partout.

Je suis tombé sur cette inspirante photo de départ d’une course féminine toute en rose. Originalité : l’un des départs se fait en chaussettes ! Il faut aller récupérer ses runnings de l’autre côté d’une piste avant de se lancer dans la course.

On n’arrête pas le fun ! :)

Il y a aussi la Diagonale des Fous, sur l’Ile de la Réunion, qui prend le départ aujourd’hui. Un parcours de malade pour trailers fous… de très bons trailers en fait, mais fous !! J’ai mal aux jambes juste à regarder les chiffres (170 km, 10 845 mètres de dénivelée positive). Ils avaient quand même l’air heureux au départ 2011 … Quel trip !!

Il y aura de milliers, des centaines de milliers de coureurs et de coureuses sur les routes et dans les sentiers cette fin de semaine.

Je ne sais pas pour vous, mais moi, ce matin, ça me donne juste envie de prendre un départ quelque part !

Pour info, ce week-end il y aura le Trail des Amis à Bromont (samedi).

Et le Tour des trois Sommets Brébeuf à Montréal (dimanche). Un trail urbain du côté du Mont-Royal… et pourquoi pas ? Bonne idée !

Et dimanche 28 ce sera le demi Marathon de Magog !… Le 3 novembre, celui d’Oka. Et ensuite…

My God ! Ça n’arrête pas !!
Repos annuel… faut voir ;)

Vous avez aimé ? Ne manquez pas le prochain …

Laissez votre adresse pour le recevoir directement par courriel. Vous pouvez vous désabonner en un seul clic.


 

  • Marie-Eve

    Je cours depuis le mois d’août seulement, et j’ai la piqûre. Ce weekend, je ferai un 7km de cross-country à Valcartier. Ce sera ma 3e course « officielle ». Le repos du coureur? Très peu pour moi cette année. J’en mange et je suis triste de voir l’hiver arriver :)

    • Ne sois pas triste !! L’hiver est une super saison pour courir. Il n’y a rien comme  une sortie un dimanche matin blanc, sous un ciel bleu, par -15. On se réchauffe tellement à courir qu’on est juste .. bien. Bien et heureux. On s’en reparlera :)  Bonne course ce week-end !! Go go go !!

      • Daniel

        D’ailleurs, j’espère lire sur ton super blog plein de trucs pour aider les néophytes à apprivoiser l’hiver. Je cours tjrs l’été mais habituellement j’abandonne en novembre pour reprendre en mars… Cette année, mon objectif marathon m’oblige à ne pas arrêter. J’ai mis les hypothermiques d’Ottawa et de Montréal à mon horaire pour être certain de ne pas flancher…

        • Alors là tu es bien tombé, parce que j’ADORE courir l’hiver. J’ai quelques photos d’une sortie de 19 km à -22 le long des lignes américaines… Wow!! C’était fantastique… On s’en reparlera. C’est bon d’aller courir les hypothermiques. Ça garde le coureur en forme ! Pas question de flancher ! Rien ne nous arrêtera ;)

  • Repos annuel? Dans mon cas, je pense pas vraiment. Je termine l’année avec une course officielle de Magog. J’y ferai le 21k.
    Mais ne s’arrête pas pour autant mes sorties en solo, en groupe ou en duo. Le seul frein que j’aurai sera au niveau du déplacement, je n’ai plus de voiture. Pour l’instant, ce sera concentré essentiellement en ville, à Montréal. Mais dès qu’une occasion se présente pour en sortir que ce soit sur la Rive-sud, Montérégie ou Estrie, j’hésiterai pas!

    S’ajoutera cette année de la course de trail, de route bien entendu mais j’y ajoute une nouveauté, la course hivernale. Suis très fébrile à l’idée de pouvoir poursuivre mon entrainement dehors, toute l’année.

    Pour moi ce sera de la course au feeling, comme j’en ai envie au jour le jour. Je vais m’amuser, profiter de la beauté des paysages à venir. L’entrainement spécifique, ce sera en fin d’hiver. D’ici là, j’ai du fun!
    :)

    • Du fun, c’est bon ça ! C’est sans doute une grande part de la réussite aussi que d’avoir du fun ! ;)
      Courir au feeling, c’est bon aussi. Courir l’hiver c’est très bon !! C’était l’un de mes premiers billets sur AimerCourir d’ailleurs, en janvier dernier. Il n’y a que des avantages à courir en hiver.
      http://aimercourir.com/il-faut-courir-en-hiver/
      On se voit le 28 à Magog :)

  • Josée

    Eille!!! Il y a aussi la finale des courses en forêt à La Tuque, en Mauricie Samedi!!!!

    • Absolument !! Il y a la finale des courses en forêt à La Tuque ce samedi !!! D’ailleurs voici le lien : http://www.coursesenforet.com
      Go go go !!!  Merci Josée pour le rappel :)

  • Evetetreault

    Mon repos annuel se fait une fds entre 2 courses et question de me reposer, j’ai décidé d’être bénévole pour la trail des amis a Bromont!! Je retourne la pareil, j’encourage et j’apprécie le sourire des gens qui comme moi à un moment ou à un autre se font dire, let’s go t’es capable, le ptit boost qui fait toute la différence!! Bon week-end de course. L’important c’est de le faire avec le sourire!!

    • Tout à fait d’accord avec toi Eve ! C’est le fun d’être de l’autre côté aussi. Ça prend des coureurs ET des bénévoles pour qu’il y ait une course ! … Et puis comme coureur on sait comment parler aux coureurs, on apprécie quand on est dans l’effort, surtout en trail j’imagine.
      Bon « repos » à Bromont ! ;)

  • Francois

    En novembre, il ne restera plus grand chose au Quebec. Beau moment pour le repos annuel ! Mais ce repos peut etre actif avec des sorties de course plus courtes. Faut bien continuer a profiter de l’automne :)

  • Bruneau Liane

    Salut Cyrille depuis Niagara Falls!  Sommes arrivées en un ou plutôt 3 morceaux!! des fourmis dans les jambes….mais le pinot grigio local est tellement bon!!!!!  et les chutes!!!! nous inspirent pour la course! À +

    • Merci pour le message :) Content de vous savoir arrivées ! Des fourmis dans les jambes, j’espère !! Mais allez-y mollo quand même avec le pinot grigio ! La course est devant vous. Bonne course ! Bon séjour ! Vous nous raconterez tout ça. Go go go !!

  • Richard et Nathalie

    Ahurissant ! sur la photo de la diagonale des fous on retrouve un copain et sa femme : les deux frontales jaunes devant !!!! c’est la même équipe que le raid des chaussées cette année; Incredible !!!! Bravo pour le hasard

    • Ça c’est vraiment incroyable !! Un signe ? Un appel ?? Vous deux sur la ligne départ à La Réunion l’année prochaine ?! Soyez fous !!!
      ;)

  • Au plaisir de t’y rencontrer Cyrille :)
    Je serai aussi à la recherche de Marlène que j’ai encore jamais rencontrée!!!
    Alors, on se dit à Magog! Youpppi!

    • Parfait Mélanie, on se voit là bas ! Cool. :)

  • MDUMAIS71

    Moi c’est à Lausanne en Suisse que je m’en vais courir le 28 octobre. Un semi-marathon. Ma première année comme amateur. J’ai eu le piqure faut croire. J’avais comme double motivation de faire une levée de fonds pour la Société de l’Arthrite et me remettre en forme. Check and CHECK ! Ma récompense un voyage la-bas…
    Merci pour ton p’tit blog bien sympathique.

    • Alors tu finiras avant nous tous ! (6 h de décalage horaire, non ?! ;) Bravo pour la levée de fonds et encore plus bravo pour la remise en forme ! Oh yes!! « le p’tit blog bien sympathique » :) t’envoie tous ses voeux de succès pour ton semi-marathon à Lausanne ! … quoi que, avec la remise en forme, tu as déjà gagné !! Amuse-toi !

Previous post:

Next post: