Comment reconnaître un coureur à coup sûr?

by Cyrille on 13/04/2012

Ils sont partout. On les reconnaît parfois du premier coup d’oeil, parfois après quelques minutes. Mais il y a des gestes, des paroles et des attitudes qui ne trompent pas!

Un article amusant dans Runners.fr dresse la liste de ces petits signes qui nous démasquent.

Au supermarché, au travail, dans un avion, dans une clinique de sport, en vacances ou dans un restaurant, on t’a reconnu le coureur à pied ! :)

Morceaux choisis :

« Dans un supermarché, le coureur fait preuve d’une imagination proche du point zéro. Connaissant l’emplacement exact de ses produits préférés, il se disperse peu et évite, consciemment ou non, de visiter les rayonnages de pâtisseries industrielles ou de charcuteries en conserves. »

« En avion, le coureur est heureux : il s’est équipé de chaussettes de contention avant d’embarquer. Ça le gratte un peu au niveau des mollets et il n’est même pas certain que ça serve à quelque chose, mais il est content d’expliquer à sa voisine de siège, qui s’en moque, l’importance du drainage veineux. »
« Il aurait aimé s’accorder une bière, mais s’est méfié du regard en biais de son pote, Hervé, qui voyage dans le même vol et ne boit jamais une goutte d’alcool. »

« Très rare que le coureur consente à déjeuner ou à dîner dehors. La perspective d’avaler des aliments dont il ne connaît ni la provenance ni le mode de préparation le rend nerveux. » Mais quand ça lui arrive et que sa conjointe lui propose de « partager un tiramisu en guise de dessert, il accepte sans enthousiasme. Finalement, il trouve ça plutôt bon. « C’est quoi ce goût ? », demande-t-il innocemment. « Du sucre, patate !, tu devrais en manger plus souvent… ».

C’est vraiment drôle à lire et ça fait du bien de rire… spécialement pour celles et ceux qui commencent à sentir les papillons à l’approche du jour J dans quelques dodos! ;)

Tout l’article sur : http://runners.fr/a-quoi-reconnait-on-un-coureur/

Vous avez aimé ? Ne manquez pas le prochain article …

Laissez votre adresse pour le recevoir directement par courriel. Vous pouvez vous désabonner en un seul clic.

  • Francois

    Parfait pour te détendre à l’approche du jour J !

  • Kferrigan

    À sa façon de consulter sa montr GPS au moindre déplacement, bien sûr…

  • Mimi

    Dans une clinique de sport…hummm déjà vu trop récent… « J’en ai pour combien de temps ?, fulmine le coureur comme s’il était en phase terminale « . Très juste ! :)

  • serge

    Je ne dirais pas que je vais partie de cette catégorie. J’aime beaucoup les desserts, il faut que je me retienne et la bière aussi. Je ne suis pas le sportif type malgré que je cours enviorn 70 km par semaine. Moi un tiramesu , j’en prendrais deux. Donc on me reconnaiteras pas….

Previous post:

Next post: