Comment trouver la performance équivalente ?

by Cyrille on 11/03/2012

Le McMillan Running calculator.
Je vous entends d’ici :  » ha non! pas encore un truc en anglais, qu’est ce qu’il a en ce moment ? »
Pas de panique :)

On va parler chiffres : distance et temps de course! C’est un langage international.

Il s’agit du génial calculateur du site www.McMillanrunning.com,  de Greg McMillan. Pourquoi lui faire confiance ? D’abord il a une bonne tête (!), il est aussi coach à toutes sortes de niveaux et surtout, ses records personnels montrent qu’il doit savoir de quoi il parle :  800m – 1:57, 1500m – 3:57, 5 000m – 14:55, 10 000m – 30:57, Half-Marathon – 1:10:28, Marathon – 2:31:58. Chapeau!

Ça va toujours pour l’anglais ? ;)

Bref, le fameux calculateur est bien intéressant parce qu‘il permet pour un temps et une distance donnés, de trouver l’équivalent sur une autre distance.

Par exemple, si on court 10K en 45 minutes, est-ce qu’on court 20K en 1h30′ ? Non, sans doute pas… un peu plus ?… oui, mais combien de plus ? Avec le calculateur de McMillan, je sais qu’avec mon 10K en 45′, je peux viser un temps de 1h34’53 » sur 20K et 3h31’11’ pour un  marathon. Génial non ? En tout cas pour moi ça a clarifié beaucoup de choses dans mes préparations.

Ça fonctionne pour toutes les distances. Quand vous entrez votre meilleur temps sur une distance ( colonne de gauche), allez ensuite directement cliquer sur le bouton « calculate » au dessous, pas besoin d’entrer votre email pour avoir les résultats (qui apparaîtront dans la colonne de droite).

Il y a beaucoup d’autres choses sur ce site. Les maniaques des chiffres (j’en suis) pourront aller s’y balader. :)

Source : http://www.mcmillanrunning.com/index.php/site/calculator

Cet article paraît également sur le site kmvert.com

Vous avez aimez ? Ne manquez pas le prochain article …

Laissez votre adresse pour le recevoir directement par courriel. Vous pouvez vous désabonner en un seul clic.


 

  • Juillet

    Merci, c’est super. J’ai ajouté le lien dans mes favoris pour réviser le tout selon mes nouveaux résultats.

    • Excellent ! Et n’oublie pas d’utiliser ton meilleur résultat pour calculer les autres. Sinon, c’est trop facile :) Et puis aussi j’ai oublié de préciser… de savoir qu’on peut viser en 3h31′ au marathon parcequ’on court 10K en 45′ ne dispense absolument pas de s’entraîner… mais ça on s’en doutait, n’est-ce pas ?! Bon printemps… si tu es au Québec, c’est une journée fantastique qui commence!

      • Mimi

        Journée fantastique tu dis ? WOW, le bonheur de courir par un  p’tit matin comme celui-ci, ça ne s’explique pas, ça se vit c’est tout.

        • Je suis super content pour toi, c’est effectivement une journée pour sortir. Moi je serai derrière le bureau aujourd’hui… il faut faire quelques dollars pour donner à manger au coureur! hahaha! :)

          • Mimi

            Ouais, mais comme toute bonne chose à une fin, devine où je suis maintenant ? Derrière mon bureau…

  • Mimi

    Cyrille…vraiment ? Des chiffres ce matin ? L’anglais c’est pas un problème mais des chiffres ? C’est bon, je vais regarder les images…

    • :)

      • Mimi

         Ceci dit, même si les chiffres et moi sommes dans une lutte à finir (et je vais gagner:), je me demandais justement ce w/e en combien de temps je pourrais canner mon demi. Le site de McMillan sera vraiment bon parce que finalement, on a juste en entrer des chiffres et le calcul se fait tout seul ! Merci ! :)

  • Cyndie Morin

    c’est vraiment vrai, j’ai testé…impressionnant..je vais mettre en lien ton article sur kmvert

    • Super Cyndie. Merci ! C’est noté. J’ai mis le lien vers http://www.kmvert.com Combien finalement le marathon pour toi ? Comme Mathieu G. ou plus vite ?? ;)

Previous post:

Next post: