Courir plus léger… et se remettre au blog :)

by Cyrille on 11/06/2012

Un billet très spécial aujourd’hui. Celui d’un retour et d’un nouveau départ.
Un retour sur le blog. Un nouveau départ après un record battu.
En tant que coureurs, on aime ça les records battus, alors quand ça arrive, il faut célébrer.
Je viens donc partager ici, avec vous tous, mon plaisir d’avoir réussi à améliorer mon temps sur marathon avec un joli 3h07’ à Ottawa, le 27 mai dernier (c’est moi derrière la panneau START ;)

Belle façon de briser la glace après plusieurs semaines d’absence :)
I’m back ! Woohoo!
Merci à toutes celles et tous ceux qui ont demandé de mes nouvelles, merci pour vos courriels d’encouragement, merci à ceux que j’ai croisés virtuellement, merci à ceux que j’ai croisés pour vrai à Sutton, à Montréal, à Ottawa, à St Hilaire et ailleurs. Merci !

Les témoignages de sympathie ont été nombreux, les commentaires ont continué, de nouveaux coureurs/coureuses se sont abonnés. The show must go on. Pourquoi attendre plus longtemps. Let’s go le blog !!

C’est reparti pour AimerCourir.com, parce que, ben… on aime toujours courir, right ?!

Vous avez aimé les billets de l’hiver ?
Vous allez adorer ceux de l’été ! :)

Je ne sais pas encore de quoi je vais parler dans les prochains jours/semaines, mais pour aujourd’hui, j’ai envie de vous renvoyer vers ce qui m’a permis à monter sur un podium pour la première fois de ma vie (médaille d’argent pour un demi-marathon en côtes, faut être léger pour gravir les côtes!!), et qui m’a aidé à retrancher 6 minutes de mon meilleur temps sur 42 kilomètres.

Après le marathon de Boston couru sous une épaisse chaleur arrivée trop vite, trop fort (4 000 coureurs ont décidé de ne pas prendre le départ à cause de la chaleur), j’avais décidé de courir « plus léger » pour le reste de la saison.
Une spécialiste en la matière (que je ne remercierai jamais assez, merci Mimi !!) m’a donné quelques conseils faciles.
Après cinq kilos perdus à coup de poisson, de thon en boîte, de légumes, de légumes, de légumes et d’eau (beaucoup d’eau), je cours enfin plus léger que jamais. Ça fait toute une différence !

C’est bon pour la course, mais c’est bon pour tout le reste aussi.
Oh yes !! :)

Bon début de semaine à tous.
Bon run du lundi !! :)

Vous avez aimé ? Ne manquez pas le prochain article …

Laissez votre adresse pour le recevoir directement par courriel. Vous pouvez vous désabonner en un seul clic.


 

  • Richard Poirier

    quel plaisir de te lire à nouveau…. plus vite…. plus fort

    • Merci Richard. Belle devise ça : « Plus vite, plus fort » !
      À broder sur le blason :) J’embarque ! Yes !!

      • Nathalie

        ça aurait pu être Richard mais c’était …..Nathalie !

        • Merci pour la précision, ça change tout !!

  • Félicitations Cyrille!! encore une fois tu transmets la passion de la course…et bravo pour ton amélioration de temps!!! ca encourage à pas lâcher!!! et juste pour partager une philosophie que je vais mettre en pratique maintenant, car j’ai couru le 19 km du défi des escaliers la semaine passée et à certainsmoments j’ai eu beaucoup de difficultés, je me suis répété ceci dans ma tête: si tu crois avoir atteind les limites de ton corps, alors repousse ces limites à un autre niveau!! bonne course tlm!

    • D’abord Bravo pour les 19k du défi des escaliers. My god ! Ça ça doit être dur…. Bonne stratégie François, de repousser les limites… parfois même elles se repoussent toutes seules. Ce qui paraissait inatteignable il y a seulement quelques mois devient peu à peu normal pour la tête et pour le corps… On lâche pas, donc on s’adapte :) À bientôt !

  • Cyrille you’re back ! Je n’en crois pas mes yeux. Quel plaisir de te lire à nouveau et de lire sur tes exploits ! Bravo pour Ottawa…3h07 c’est vraiment génial. Si mes trucs de top-modèle-sur -le-poisson-et-les-légumes t’ont permis de battre des records imagine ce que mes trucs de petits pois en conserve pourront t’aider à accomplir ! :)

    Welcome back Monsieur Cyrille !

    • Merci Mimi. Yes, I’m back !!
      Content que tu sois toujours là toi aussi. :)
      Je vois que tu es pleine de ressources, mais que tu ne m’avais pas tout dit. Quand je pense que j’aurais pu finir premier en courant avec des petits poids dans les poches… à moins que ce ne soit dans les chaussettes…?? Qu’est ce que je fais avec les petits pois finalement ? La prochaine fois, dis-moi tout ! ;)

  • Huguesdepayns

    Bavo pour ce record, j’en rêve ;o) Et à tout bientôt dans la lecture de vos messages.

    • Merci Hugues. Allez hop running aux pieds, faut pas lâcher l’entraînement. :) Au plaisir de se lire.

  • Cyndie

    Yé!!!!
     

    • Cyndie !  Je ne t’ai pas vue à Ottawa, y étais-tu ? Les conditions étaient parfaites pour un nouveau PB ! Let us know :)

  • Alybi1

    Je t’attendais avec impatience et sincèrement avec beaucoup d’inquiétudes! Bon retour!

    • Merci ! Tout va bien, pas de souci. I’m back !;)

  • Francois

    C’est plaisant de pouvoir te lire de nouveau.  Bravo pour tes belles performances! J’espère moi aussi perdre d’autres livres même si j’en ai perdu pas mal en août 2 011.

  • Johanebrunelle

    On s’ennuyait, c’est vraiment un plaisir de te lire
    Bravo pour Ottawa etvj’ai l’impression que ce n’est qu’un début!

    • Merci Johane, ça fait plaisir :) Je ne sais pas si ce n’est qu’un début, mais mettons que c’est bien parti! À suivre….!

  • Cyndie

    Effectivement Cyrille j’y était. Et en plus d’avoir fait mon PB sur demi-marathon, je suis repartie avec une belle médaille de couleur argent!!! :)
     

    • Comme tu fais des mystères, je suis allé voir sur Sportstat : 1h31!! Wow! My god, tu fly toi! Bravo Cyndie, c’est formidable !! Je n’ai jamais fait ça sur un demi… il me manque sans doute le brillant magique sur les yeux. En tout cas, félicitations. C’est vraiment un super temps. 2e sur 986 de ta catégorie, 23e femme sur 5546. WOoohoo!!!  Champagne ! :)

  • La fusée verte

    Bravo pour ton retour et ton PB!  J’avais hâte que tu reviennes.  Dis-moi, puis-je avoir un peu de Mimi aussi?

    • Content de te retrouver ici aussi La fusée verte :) Toujours à courir des distances de fous en montées ?!!
      Pour ce qui est de Mimi, elle est difficile à attraper, mais elle est souvent par ici ! Souvent première sur la ligne des commentaires même ;) Alors on profitera tous de ses bonnes idées !!

  • Mlbriand

    Bravo Cyrille pour ton PB à Ottawa.
    J’ai fait également un PB de 3h27.
    Bon retour, j’avais hâte de te lire.

    Merci!

    • Merci :) Bravo à toi aussi !
      3h27′ : en passant la barre des 3h30′ tu entres dans une nouvelle catégorie. C’est du sérieux !!

Previous post:

Next post: