« Courir plus pour vivre plus »

by Cyrille on 27/04/2012

C’est le titre d’un reportage de Quentin Pommier sur France info. On peut l’entendre de différentes façons. « Vivre plus » pourrait signifier être « ici et maintenant », c’est-à-dire échapper au train-train quotidien dans lequel on s’oublie parfois. Quand on court, on est présent, très présent! Il me semble que c’est une bonne façon de vivre plus intensément…

Mais le reportage de 2 minutes nous parle plutôt de longévité. Sur fond d’entrevue avec un marathonien de 64 ans, on y apprend que « la pratique du sport de façon intensive améliore la longévité. Des résultats étonnants qui vont à l’encontre des idées reçues. »

Un gros merci à Cyril (un autre!) de Mougins, dans les Alpes Maritimes (France), qui m’envoie ce lien vers France Info.

Dans son message, il me parle du Trail des Balcons d’Azur dont il va parcourir 52km ce dimanche (http://www.traildazur.com/). Rien que les mots «balcon» et «azur» font du bien à l’âme en cette journée de neige sur le Québec ! Une petite photo avec ça ?! :)

Vous avez aimé ? Ne manquez pas le prochain article …

Laissez votre adresse pour le recevoir directement par courriel. Vous pouvez vous désabonner en un seul clic.


 

  • Mimi

    « Le sport pratiqué de façon un peu plus extrême nous laisse de bonnes qualités pour faire de bons vieillards »…j’adore.  Mon chiro me disait exactement ça hier. On est sur la bonne voie pour faire de bons vieillards sans marchette !

    Balcon et azur…j’adore. La photo…j’adore. Vivement le printemps (et rendu là pourquoi pas l’été !) sur le Québec !!! :)

    • Sans marchette, c’est sûr !! Très drôle! :)

  • Francois

    Donc, il ne faut pas ralentir et il faut continuer à la même intensité. C’est ce que j’ai fait cet hiver et ça fait 15 ans que je ne me suis pas senti aussi bien.

    • Bravo ! Et c’est rassurant pour ceux qui suivent :)

Previous post:

Next post: