Défiez la montagne !

by Cyrille on 12/10/2012

C’est le slogan de la course XTrail qui se tiendra demain au Mont-Orford.
Je connais tellement de personnes qui participeront à cette course que c’est difficile d’écrire sur autre chose aujourd’hui :)
Je ne serai pas à ce grand rendez-vous du trail … À ma décharge : je ne suis initié que depuis peu (merci le Club de trail de Bromont!) et dimanche matin je serai au départ du 10km du Classique du Parc Lafontaine à Montréal. Il faut que je sache ce que je peux faire sur un 10 km!

Alors je regarde des vidéos de trail, certaines à vous couper le souffle, en pensant à vous toutes et tous qui grimperez le Mont-Orford demain, sur les sentiers, en forêt, sur la roche, en montée, en descente, dans la bouette aussi un peu sans doute (tant pis pour les lacets roses!). Demain, il n’y aura que du plaisir :)

Je vous souhaite un merveilleux trail !

Et pour en avoir plein les yeux, petit récap des vidéos de trail déjà postées sur AimerCourir

Ultra Trail du Mont-Blanc

Quoi de plus beau qu’un trail ?

Des trails à couper le souffle

Du trail plein les yeux

Demain, c’est à vous de jouer.
Enjoy… un max !! :)

Vous avez aimé ? Ne manquez pas le prochain …

Laissez votre adresse pour le recevoir directement par courriel. Vous pouvez vous désabonner en un seul clic.

  • Johann

    Toujours autant de plaisir de voir ces vidéo et surtout je ne connaissait pas cette vidéo du trail de Verbier. J’aimerais bien faire ce type de course dans 2-3 ans suivant ma progression ! Merci Cyrille et bonne course pour ce weekend !

    • Merci Johann. Le trail Verbier Saint-Bernard, ce n’est peut-être pas très loin de chez toi ça ? Pourquoi attendre 2 ans ? Ça se passe le 6 et 7 juillet 2013 !! Allez hop, à l’entrainement  ;) Il y a un trail « initiatique » de 29km (2500 m de dénivelé)… http://www.trailvsb.com
      Tiens nous au courant :) 

  • Francois

    21 km, ça serait une belle distance de trail pour moi. J’ai déjà fait un 42 km trail dans les années 90. Je courrais facilement un marathon sur route en 3 heures 30 dans ce temps là. Le 42 trail (Monster  trail dans l’état de New York ) m’avait pris 6 heures à compléter. Aujourd’hui ça serait encore plus long.

Previous post:

Next post: