Des trails à couper le souffle !

by Cyrille on 13/02/2012

J’avais partagé avec vous la vidéo de fin d’année 2011 de Salomon. Vraiment sympa, très motivante.

Mais je suis tombé sur encore plus grand cette fin de semaine : Le Trail Verbier St-Bernard. Une fantastique initiative dans un décor tout à fait incroyable. L’idée de participer à un trail commence à pousser dans mes souliers…
Mais peut-être pas celui-ci ;) … voir description plus bas… ouch!


« Premier ultra trail de plus de 100 km entièrement suisse. Avec plus de 96% sur chemins, le parcours emprunte les grands trekkings de la région et cumule un dénivelé positif de 7’000 m. Départ et arrivée dans la station de Verbier à 1’500m d’altitude. Le tracé, typé montagne avec un fort dénivelé, joint les trois vallées de la Drance et symbolise ainsi un trait d’union entre ces entités géographiques. Pour les candidats aux premières places, c’est à la Fouly que la course débutera vraiment, à l’amorce des 1’300 m de dénivelé positif menant au col de Fenêtre (2’698 m).

La dernière montée dans la forêt de l’Arbaray devrait réserver encore de belles surprises. Relativement technique et assez raide, ce sentier totalise un dénivelé positif de près de 1’200 m. Au sommet, la partie est quasiment gagnée : ultime effort en tentant d’allonger la foulée le long du bisse avant de plonger sur l’arrivée. Si les premiers admireront le massif des Combins, le gros du peloton aura déjà cumulé de nombreuses heures à la seule lueur des lampes frontales et bénéficiera ainsi d’une ambiance magique où étoiles et frontales mêlent leur lumière. »

La Boucle : 110 km et 7’000 m D+ (départ à 5h à Verbier)
La Traversée : 61 km et 4’000 m D+ (départ à 10h à la Fouly)
La Liddes-Verbier : 29 km et 2’500m D+ (départ à 15h à Liddes)
Le site officiel : le Trail Verbier St-Bernard.

Que du plaisir sans doute ! :)

Vous avez aimé ? Ne manquez pas le prochain article …

Laissez votre adresse pour le recevoir directement par courriel. Vous pouvez vous désabonner en un seul clic.


 

  • Pingback: Quoi de plus beau qu’un trail ?()

  • doune

    toujours autant attirante cette video… 
    et toujours aussi content d’y avoir participé (les parties avec la vue à la première personne en train de courir, c’est bibi à la video !!)

    • Bravo bibidoune ! Je te cherchais sur la vidéo et du coup j’ai tout regardé! Un piège dans lequel on aime tomber.. Ça doit être une aventure tellement extraordinaire !!

  • Pingback: Défiez la montagne !()

Previous post:

Next post: