Deux livres sur la course à pied

by Cyrille on 16/02/2012

Pas toujours facile de trouver des livres intéressants sur la course à pied. Il y a quelques incontournables, bien sûr, et puis il y a les petites perles. Sonia, une blogueuse de Montréal en a trouvé une et nous fait un compte rendu de ce livre d’Antoine de Gaudemar : « Le goût de courir » qui donne vraiment envie de s’y plonger.

« Il s’agit d’une anthologie préparée par le journaliste et cinéaste Antoine de Gaudemar, qui rassemble des textes sur la course et ses héros depuis Hérodote jusqu’à Joyce Carol Oates, en passant par Jean-Jacques Rousseau et Lewis Carroll. »

Suite à découvrir sur son blog : http://formedefemme.wordpress.com/

 

 

À signaler aussi la traduction en français, à venir, du best-seller américain « Born to run« , de Chris McDougall. Parution française prévue en octobre 2012 (Éditions Guérin).

Le journaliste de Runners.fr n’y va pas de main morte : « J’ose l’affirmer : s’il n’y avait pas eu Born to Run (nés pour courir), jamais le mouvement minimaliste n’aurait connu le développement qui est le sien. Ce docu-roman est le véritable Livre des Origines du minimalisme.

« Imaginez-vous, dans notre pays, un ouvrage sur la course à pied classé pendant plusieurs semaines parmi les meilleures ventes de livres en librairie ? Difficile, mais c’est pourtant ce qui est arrivé à Born to Run aux Etats-Unis. »

Une histoire passionnante !

La suite en détail sur http://runners.fr/
Le site de l’auteur, Chris McDougall avec vidéos, conseils, etc. (en anglais, of course) : http://www.chrismcdougall.com/

À demain :)

Vous avez aimez ? Ne manquez pas le prochain article …

Laissez votre adresse pour le recevoir directement par courriel. Vous pouvez vous désabonner en un seul clic.

Previous post:

Next post: