Du fromage pour renforcer l’immunité du sportif

by Cyrille on 23/11/2012

Une petite nouvelle vite vite (en préparant les boites à lunch, ça tombe bien!) avant de partir pour une journée enfermée dans une salle de réunion.
Nooooon..! Laissez moi courir !!! ;)

« Le fromage probiotique pourrait devenir un aliment de choix pour booster la réponse immunitaire des athlètes ! Wow !!


On sait bien que la pratique sportive a un impact sur nos systèmes immunitaires. J’ai souvent pensé qu’en augmentant la température de nos corps (en courant) on se débarrassait de quelques infections, mais c’est vrai que dans les phases intenses d’entraînement, on affaiblit notre système.
« La consommation de fromage probiotique pourrait-elle être un début de solution pour renforcer le système immunitaire des sportifs ? »

Je reconnais que l’utilisation du conditionnel présent ne garantit rien (surtout pas que les longs runs de l’hiver se courront les lendemains de raclettes arrosées!), mais voyez plutôt :

« Le résultat le plus probant concerne le taux de lymphocytes. Suite à l’exercice, la diminution du nombre des lymphocytes était de 22 % chez les rats nourris aux probiotiques alors qu’elle était de 48 % dans le groupe témoin. »
Source : http://www.dietetiquesportive.com/

Bonne raclette ! ;)

Vous avez aimé ? Ne manquez pas le prochain …

Laissez votre adresse pour le recevoir directement par courriel. Vous pouvez vous désabonner en un seul clic.


 

  • Johann

    Si tu viens un jour en Suisse, préviens moi et je te ferais goûter la raclette, 5 types et à volonté, à en mourir !
    http://www.chateaudevilla.ch/fondation.html

    C’est pour cela que je déteste l’hiver outre le froid, c’est la saison de la fondue et de la raclette et tu accompagnes le tout de viande sèche des Grisons, donc en définition des kilos en plus car je suis faible ;o(

Previous post:

Next post: