Gérer le stress, le Yogging, et la GPS la plus petite du monde

by Cyrille on 01/03/2012

Pas lien particulier entre ces trois sujets. Donc je vous rassure, pour gérer son stress, il ne faut pas forcément faire du «yogging» avec la plus petite montre GPS du monde ! ;)

Gérer le stress

Qui n’a pas connu cette montée d’adrénaline (d’angoisse ?) le matin d’une course ? On est en retard, on ne retrouve plus ses runnings (!), on n’avait pas prévu les 20 minutes d’attente pour la puce électronique, etc. On a tous nos petits trucs pour contrer le stress. Moi par exemple, il faut que je visualise la course. Que ce soit sur un plan ou en faisant le parcours en auto la veille, avoir le parcours en tête fait baisser le stress.

Dans runners.fr, j’ai trouvé les conseils du coach Olivier Gaillard qui donne bien d’autres pistes intéressantes. Planifier, avoir une routine d’échauffement, positiver, «mentaliser», avoir un plan B, relativiser, respirer, avoir confiance. Il développe chacune de ces étapes. Ce sont de bons conseils anti-stress à pratiquer sans modération !
À lire au complet sur : http://runners.fr

Le «Yogging»

Ce terme m’est apparu récemment, mais a tout de suite piqué ma curiosité. Je ne suis pas un adepte du yoga, mais je cours. Et tout ce qui s’y rapporte m’intéresse. Je suis donc allé à la pêche aux infos pour comprendre de quoi il s’agissait. « Contraction de « yoga » et de « jogging », le yogging s’inspire de différentes techniques de yoga pour préparer le corps à la course à pied. »
Pour celles et ceux que ça intéresse, une journaliste du magazine Elle a fait le test. À lire sur : http://www.elle.fr

La GPS  la plus petite du monde

Avez-vous vu la grosseur des montres GPS ? Un ami m’a donné récemment sa Garmin 405 (encore merci Salah!!), elle n’est pas si grosse. Mais les dernières de Garmin (la 910 par exemple) ou les Timex sont de vrais ordinateurs de bord au poignet.
Epson vient de sortir sa GPS. 50 grammes, 13 millimètres d’épaisseur. Wow. Bon Ok, elle est moche comme une imprimante, mais c’est quand même léger !
Photo et précisions sur : http://www.jiwok.com

Vous avez aimez ? Ne manquez pas le prochain article …

Laissez votre adresse pour le recevoir directement par courriel. Vous pouvez vous désabonner en un seul clic.


 

  • Mimi

    ah ben, un gars qu lit le Elle…sweet :) je te taquine…

    • Mimi

       c’est bon, je sais, c’est QUE pour les articles…

      • oui, oui, c’est ça… QUE pour les articles. :)

    • C’est sans doute mon côté coureur romantique… ;)

      Le 1 mars 2012 à 10:22, Disqus a écrit :

Previous post:

Next post: