Hommage à la détermination

by Cyrille on 22/06/2012

J’ai reçu un témoignage très touchant cette semaine, celui de Salah, bénévole sur le parcours de 22 km du Lac-Brome. Ces histoires de course à pied me donnent un frisson, à chaque fois.

Je ne sais pas si c’est la détermination de la coureuse après ses 3h00 de course (en côtes!) ou si c’est le soutien des bénévoles… Sans doute le mélange des deux ! Ce sont des moments tellement beaux… Course à pied, je t’aime!

Le mot de Salah : « J’ai fermé le parcours du 22k avec André … on ramassait le matériel et les bénévoles … et il y avait cette dame qui a fini son 22k en plus de 3h … à 5 – 6 km de l’arrivée … on aurait dit qu’elle était sur le point d’abandonner…
Je suis descendu de l’auto pour l’encourager … et elle a appréciée… Je suis resté avec elle … jusqu’à la fin … et à moins d’1 km de l’arrivée, André et moi avons invité les autres bénévoles à courir avec nous …. alors ils sont tous descendus du bus … et on criait son nom … c’était vraiment cool… Génial même … »

J’adore !!
J’ai aussi appris que le lendemain de ces 22 km épiques, Marlaine, la coureuse, prenait le départ du 20 km du Tour du Lac Brome. On parlait de détermination ?

Merci Salah!
Bravo Marlaine, tu nous inspires, c’est toi la championne!!

Vous avez aimé ? Ne manquez pas le prochain article …

Laissez votre adresse pour le recevoir directement par courriel. Vous pouvez vous désabonner en un seul clic.

  • C’est un bel exemple de la force et la détermination d’une personne et de la puissance d’une équipe. Marlaine n’aurait probablement pas abandonné mais je suis certaine que de finir avec cette belle gang autour d’elle a été magique et elle se souviendra très certainement de ce moment toute sa vie. Bravo à Marlaine et bravo à ceux qui l’ont encouragé jusqu’au fil d’arrivée. Course à pied, je t’aime ? Mets-en ! :)

  • Francois

    Bel exemple de détermination !

  • Ferrigan Kelli

    C’est en effet une beau métaphore pour la vie!

Previous post:

Next post: