La course à pied, de plus en plus

by Cyrille on 23/04/2012

Nous sommes de plus en plus nombreux à courir. Les événements affichent complet très longtemps avant le jour du coup d’envoi. En 2011, les 26 000 dossards du marathon de Boston se sont envolés en 8 h, montre en main. Alors qu’en 2010, il avait fallu neuf semaines… On commence même à voir des pièces de théâtre sur la course à pied! Oui, oui, voir plus bas, incroyable!

Bref, la course à pied est de plus en plus présente autour de nous. On ne s’en plaindra pas! :) Les journaux régionaux relaient cette tendance à travers toute sorte de belles histoires.

« Comme Zatopek »

Ce spectacle qui s’inspire de la vie du champion d’athlétisme tchèque «raconte l’histoire d’Émile Mille, qui voulait devenir aussi bon athlète que son idole…» Belle idée ! Le public a même pu assister aux exploits de Zatopek grâce à des projections. L’idée du spectacle est vraiment originale, si jamais quelqu’un l’a vu en France, envoyez-moi un petit mot.
C’est dans La Voix du Nord.

Course à pied de l’Angleterre à la Suisse :
1 200 km

Afin de lever des fonds pour la recherche contre le cancer du sein, c’est le défi fou que s’est lancé un coureur à pied : partir de son domicile de Duffield, en Angleterre et parcourir 1 200 km en un mois jusqu’à son village natal dans le Jura.
Plus je lis ce genre d’histoire – et on en voit de plus en plus- plus j’ai envie de prendre la route pour un bon mois de course à pied! Chaussures, short, Let’s go !  On trouvera bien des coureurs en route pour nous donner le gîte et le couvert, non ?!
C’est dans L’Union.

Il commence la course à pied en 2010… et termine 439e au Marathon des sables 2012

C’est l’incroyable histoire de ce médecin de 47 ans qui boucle son premier Marathon des Sables (240 km dans le Sud marocain), deux ans seulement après avoir commencé la course à pied. Comme quoi, tout est possible ! … D’autant que l’homme avait subi un triple pontage coronarien en 2007… Incroyable, je vous dis!
C’est aussi dans La Voix du Nord.

Tout ça devrait nous donner la pêche pour amorcer cette nouvelle semaine d’entraînement. :)
Pluie, pas pluie,…. j’y vais :)
Go, go, go !

Vous avez aimé ? Ne manquez pas le prochain article …

Laissez votre adresse pour le recevoir directement par courriel. Vous pouvez vous désabonner en un seul clic.


 

  • Francois

    Plus on parlera de la course à pied, mieux ça sera. Bonne journée à toi !

  • Mimi

    « Elle remonte d’une longue blessure à la hanche, elle court son premier marathon et elle termine première, devant les kényans »…pas pire comme future nouvelle ça. :) ouais…. 

    • …. elle passe la ligne d’arrivée, ne s’arrête pas, ne réclame pas son prix et poursuit sa course vers un 2ème marathon dans la ville d’à côté ! … Elle est capable et elle le prouve !! Bye bursite, la coureuse aura ta peau ! :)

Previous post:

Next post: