Le corps est incroyable

by Cyrille on 19/12/2016

Ce matin j’ai couru avec un petit groupe de débutants qui se préparent à leur premier  5km. Tout s’est bien passé, c’est toujours sympathique d’accompagner de nouveaux coureurs vers leur premier objectif. On part de rien, on allonge petit à petit la distance ou la durée et le temps de le dire les voilà qui courent leur premier 5km. Avec le sourire en plus ! Bravo les nouveaux, vous étiez beaux à voir !! Le corps est incroyable. Ça me rappelle mes premiers foulées quand une journée enneigée de février 2009 je me suis mis en tête de courir mon premier marathon (que voulais courir avant 40 ans, un vieux rêve). Zéro expérience et 6 mois pour réussir. Pari tenu, je n’ai pas arrêté de courir depuis. Toujours un peu plus vite, toujours un peu plus loin.

Notre corps s’adapte. Mais il faut lui demander gentiment, c’est-à-dire très progressivement et avec régularité. On s’arrête quelques semaines et il retourne à son état initial. On lui en demande un peu trop et c’est la blessure. Mais ne rien lui demander c’est consciemment accepter de ne pas progresser.

Ce matin, avec le groupe de Mon premier 5km j’ai vu à nouveau à quel point le corps est incroyable. Alors qu’il était difficile pour ce groupe de courir 2’ en continu avec 30’’ de repos il y a seulement 4 semaines, les voilà qui courent 10’ d’échauffement suivi de 6 x 8’ de course entrecoupées de 2’ de marche. La semaine prochaine ils courront 5 km sans arrêt. Et qui sait ce qui suivra ? La grande aventure commence pour eux. Au fil des km, elle se poursuit aussi pour nous tous.

Avis aux amateurs : votre corps est incroyable !

Previous post: