Le jour d’après…

by Cyrille on 17/04/2012

Le marathon de Boston, c’était hier. Retour à la normale !
Quoique … Je ne suis pas sûr qu’on en revienne vraiment. On y laisse toujours un petit peu de soi et on ramène beaucoup de souvenirs de ces rencontres exceptionnelles avec des coureurs, de ces encouragements reçus tout au long du parcours, de ces plaisirs et de quelques douleurs aussi. On n’oublie pas de si tôt non plus le visage de la bénévole qui nous met cette médaille chèrement gagnée autour du cou et vous lâche « Congratulations, you are awesome! ». Évidemment on craque, chaudes larmes…

Le corps fait mal ce matin, la course a été dure, la chaleur était intense. Trop intense.
Mais je suis quand même sur un petit nuage. C’est la magie de la course à pied, dès qu’on passe la ligne d’arrivée on a cette immense satisfaction de l’avoir fait. C’est fait, c’est fini, ça nous appartient, pour toujours !

Dans quelques jours il sera toujours temps de tirer les enseignements. J’ai le sentiment qu’un ou deux kilos en moins auraient aidé à mieux courir dans la chaleur…à mieux courir tout court d’ailleurs! Va falloir y penser pour l’été. J’ai quelques idées là dessus, on en reparlera ! ;)

Et pour le fun, cette petite vidéo qu’on ne se lasse jamais de revoir le lendemain d’un marathon ! Il y a effectivement une partie de notre corps qui ne nous déteste pas le lendemain… ! :)

Vous avez aimé ? Ne manquez pas le prochain article …

Laissez votre adresse pour le recevoir directement par courriel. Vous pouvez vous désabonner en un seul clic.


 

  • Pierre

    Bravo Cyrille!!! J’aurais bien aimé te croiser hier à Boston, mais on ne s’était pas fixé de rendez-vous précis, alors ce sera pour une prochaine fois.  Ça fait du bien de lire ton commentaire très positif et authentique, qui s’applique très bien à moi aussi.  Nous avons traversé ce mur de chaleur, et sommes arrivés à bon port sains et saufs.  Je m’apprête à raconter mon expérience sur mon blogue, et j’espère que toi aussi tu nous donneras plus de détails.

  • Mimi

    Bravo Cyrille, vraiment bravo !  You are awesome ! :)

    La petite vidéo…très drôle et certainement très vraie aussi !

  • Franky Boy

    Bravo Cyrille, j’ai regardé ton temps hier et je trouve que c’Est merveilleux surtout qu’avec la chaleur ca a dû être un gros facteur de résistance!!! t’es une machine et je t’admire!!

  • Kferrigan

    J’adore! Alors, can you touch your toes this morning?

  • Francois

    Bravo Cyrille ! Il fallait le faire dans cette chaleur.  Ça donne une plus grande satisfaction d’avoir terminé. Et ce petit vidéo, il est tordant.

  • Alybi1

    Je te félicite!

  • MartinB

    Même si les temps ne sont pas ceux souhaités, ce marathon restera l’un des plus mémorables de la carrière de plusieurs coureurs.  Bravo à tous les participants.
    Vidéo très drôle.

  • Miche

    félications Cyrille, il parait qu’il faisait très chaud!

  • La chaleur, le pire ennemi du coureur. Bravo pour Boston. Puis faut pas s’en faire si t’as pas atteint ton objectif. T’avais pas à te qualifier pour Boston ;)

    • Elle est bien bonne celle là!Exact!! Je n’avais pas à me qualifier! Hahaha! :)Mais je commence à regarder du côté du marathon d’Ottawa sérieusement… Ha, Marathon, quand tu nous tiens !

  • Merci à tous !! Ici ou par courriel, c’est vraiment chouette d’avoir reçu tous vos messages. Je reste sur un petit nuage encore quelques jours… et au cas où j’oublierais ce que j’ai fait, les petits muscles des jambes me le rappellent dès que je quitte ma chaise !! Ouch!

  • Gros bravo! Énorme bravo!! J’ai suivi cette course de très près, quelle épopée pour tous les coureurs, wow! Tu as tellement raison: « …c’est fait, c’est fini, ça nous appartient pour toujours », c’est si vrai; si y’a bien quelquechose qu’on ne vole pas, c’est bien un marathon, chaque pas est pleinement mérité (et c’est vrai pour la course en général). 

    • Merci Claire.  Comme me disait un amie hier : « Proud is forever ! « .. et c’est vrai sur n’importe quelle course. Woohoo!

  • Lemondedegick

    Depuis Le marathon de Paris, suis aussi sur mon petit nuage :)

    • Bravo !! Tu l’as fait :) Il faut profiter de ces petits nuages-là. On s’entraîne fort aussi pour ça, n’est ce pas ?!  J+5 et je me sens toujours bien, fort, solide ! J’espère que le corps récupère bien après Paris…

  • Laurent Lemaire

    alors la je te dit bravo pour la vidéo du âpre marathon elle ma bien fait rire et croix mois cela remonte bien  le morale kar je suis a 1 semaine de mon semi-marathon  et un peux le bourdon alors merci Cyrille

Previous post:

Next post: