Les principes naturels de la course à pied

by Cyrille on 10/03/2012

Bon, ça fait quelques jours que j’ai cette vidéo à mettre sur le blog. Mais j’hésitais. Comme elle est uniquement en anglais, ça ne va certainement pas convenir à tout le monde.
D’un autre côté, c’est samedi, on pourrait prendre ça relaxe et ne pas trop s’en faire.. . ;)
Allez, je la mets! On verra bien. Au pire, on regardera les images d’un gars qui court vraiment bien, c’est pas si mal. :)

De quoi s’agit-il ?Il s’agit du Dr Mark Cucuzzela (Shepherdstown, West Virginia) directeur du Natural Running Center. Il nous montre en détail les principes naturels de la course à pied en nous rappelant que le « natural running » n’est pas une marque ou une méthode spécifique, mais plutôt ce que les humains ont fait pendant des millions d’années. Effectivement !

Il court pieds nus pour que l’on comprenne mieux la démonstration, mais ce qui est dit là est aussi valable avec des chaussures. Enjoy :)

Pour en savoir plus : http://naturalrunningcenter.com

Vous avez aimez ? Ne manquez pas le prochain article …

Laissez votre adresse pour le recevoir directement par courriel. Vous pouvez vous désabonner en un seul clic.


 

  • Francois

    Quel beau style !

    • Je suis d’accord avec toi. Mais je ne suis pas encore prêt à m’attacher à la clôture d’un champ pour faire du surplace sur un trampoline, comme il montre à la fin du vidéo… Ou bien en corde à sauter autour du village! Pas sûr non plus ;) Ça viendra peut être. ;) Hahaha ! lol

      • Mimi

         Ah…orgueil mal placé…qui sait tu pourrais avoir l’air d’une gazelle ! :)

        • :D Ok d’abord. Mais seulement avec les pom-pom alors. Cuty gazelle!

          • Mimi

             Ouais…là tu parles !

  • Mimi

    Ouais Cyrille, c’est samedi…on prend ça cool…C’est vraiment super intéressant.  J’aime bien le concept de la course naturelle. Je garde la vidéo pour la visionner à nouveau, il y a beaucoup d’info à appliquer.  Bon ben,  je vais me procurer une trottinette on dirait !

    Il court vraiment bien le mec, wow. Juste pour ça, ça vaut la peine de le regarder s’exécuter. Et en prime, il y a de superbes images de pacages géniaux où je verrais bien mes chevaux se prélasser !

    Merci !

    • Tu t’entraînes avec des chevaux ?? Méchante concurrence! T’es capable! Go Mimi :D Le gars semble avoir le corps parfait pour courir… Ou alors il applique ses principes et son corps se tient super bien. C’est selon. Même si je suis plutôt un adepte d’y aller au feeling et avec le plaisir, je trouve toujours intéressant de profiter de l’expérience des autres pour m’améliorer…. Ou ne pas me blesser! J’ai commencé à courir sur le milieu/avant du pied il y a 2 ans et ça a tout changer. Il fallait juste que quelqu’un me le montre! J’espère que le vidéo en aidera quelques un(e)s !! Bon we en trottinette ;)

  • Tristanbernard

    Dommage que c’était en anglais, mais bon…la vidéo parle d’elle meme. Mimi prévoit un lot de trotinettes, j’en prendrais une aussi!…

    • Mimi

       On est pas regardant Tristanbernard, une trottinette pour chacun ! :)

    • Ça va trottiner en titi !!…
      Je vois tout de suite un avantage à la trottinette sur 42 kilomètres. Moi aussi j’en prends une :)

  • Wanda

    OUI dommage que c était en anglais , mais j’aime bcp car j’apprends énormément .AU plaisir de te lire Cyrille .

    • Merci pour le commentaire Wanda :)
      Thank you for your comment ;)
      Je suis bien content que ça te plaise. Vous êtes presque 200 à vous être abonné(e)s. C’est vraiment chouette ! … et moi j’adore cette nouvelle expérience. À très bientôt.

  • Cyndie Morin

    wow! il coure vraiment bien. Par contre, je serais incapable de courir nu pied. J’aurais peur des roches..Ayoye!

    • C’est tellement beau que même avec des chaussures j’ai essayé ce matin de mieux dérouler ma foulée et placer mon centre de gravité vers l’avant. C’est pas mal… la sensation est vraiment bonne et la pied accroche (griffe?) plus le sol. Mais ça soit se travailler, car si c’est naturel, mon petit corps a dû l’oublier depuis longtemps! T’en fait pas pour les roches, ça construit le caractère ;)

Previous post:

Next post: