Nouveau Parcours Marathon de Montréal

by Cyrille on 07/03/2012

Et voilà, c’est fait. En tout cas, ça circule sur le web… Le parcours tant décrié du Marathon de Montréal a été redessiné. J’attendais de voir avant de décider si j’y retournais… Hé bien ça m’a l’air intéressant, en tout cas mieux que l’ancien. Les lignes sont droites… mais avec beaucoup d’aller et retour, dommage. C’est sympa pour croiser les autres coureurs, mais il me semble qu’on peut s’attendre à mieux dans une ville comme Montréal. Il me semble qu’il y a assez d’avenues pour varier les plaisirs!

Cela dit, le départ se ferait avec le 1/2 marathon, ça promet d’être rapide.
On aime ça.  À vous de juger…


Source : http://www.trimes.org

Vous avez aimez ? Ne manquez pas le prochain article …

Laissez votre adresse pour le recevoir directement par courriel. Vous pouvez vous désabonner en un seul clic.

  • Mimi

    tu ne nous dis pas si tu t’es inscrit finalement…d’ailleurs, comment ça  se passe ton entrainement pour Boston ? ;)

    • C’est reparti mon kiki !! 16k hier avec un copain trop fort pour moi (genre Ironman… si tu vois ce que je veux dire – j’ai sué sang et eau dans les montées), mais c’était le fun pareil. La journée était fantastique! Demain, intensité, le neige va fondre sur mon passage! (bon Ok, il fait 12 degrés, mais quand même).
      Montréal, je ne suis pas certain encore… j’attends que le fameux parcours soit officiel-officiel et j’aviserai… Seras-tu sur la ligne de départ Ms Première arrivée sur la ligne des commentaires ? ;)

      • Mimi

        woohoo…hot en effet ! Bah au moins, tu as mérité ton p’tit bout de choco !

        Ouais, disons que je préfère être Ms Première sur la ligne des commentaires (quoique c’est du pur hasard quand même) que Ms Anonyme Dernière sur le fil d’arrivé !

  • Francois

    Intéressant ! Malgré les lignes droites et les allers-retours, au moins les marathoniens se finiront pas au milieu des demi-marathoniens vu le départ simultané.

  • les feux mollets

    Moi je l’aime! Il passe devant ma porte, c’est une bonne raison de l’aimer.  Ma rue qui ressemble à une autoroute fermée aux voitures, le quartier va être en fête, quelle joie. Le hic, c’est que je ne serai pas à Montréal en septembre… Rdv en 2013, ô Marathon?

    En passant, très chouette ton blog!

    • Merci Lapin! Venant de toi ça me fait très plaisir :) Comme on se retrouve! Mais je croyais que tu gambadais en Belgique… et te voilà sur la passage du marathon de Montréal. Bein ça alors. Ok d’abord… on se fait ça 2013!

      • les feux mollets

         Je retourne dans mon clapier natal l’été. Mais le reste du temps, je suis à Montréal, avec les moufettes. Sauf qu’en juillet je pars pour un an manger des herbes salines en Bretagne. Euh, c’est compliqué un peu. Bref, septembre 2013, j’en serai! Tope là mon gars. Mais on se voit-tu à Boston avant? :)

        • Parfait la Bretagne… j’y ai quelques racines. Beau coin pour la course à pied en tout cas!! Top là pour Montréal. Yes soeur :)
          On se voit à Boston si tu te dévoiles… Je ne connais de toi que tes belles oreilles de lapin. Si tu en as à Boston je te reconnaîtrai. Mais oui ce serait chouette de se croiser. On part peut-être dans le même coral lundi matin. Quel temps de qualif ?
          Le 13 mars 2012 à 21:48, Disqus a écrit :

  • elene

    Bonjour Cyrille, chouette de te retrouver sur la toile.
    Moi, pas de course à pied à Sète, trop de pentes pour mes genoux cagneux. Mais j’y penserai demain en regardant les cyclistes du Tour de France escalader à fond notre petite montagnette du Mont St Clair (pente à fort % quand même !) Un défi pour les années à venir ?
    Des baisers de la chaleur du Sud…

Previous post:

Next post: