Quand la course vire au triathlon

by Cyrille on 13/08/2012

L’été n’aura pas été propice à de grands textes sur la course à pied ! Je regarde la date de mon dernier billet et je me demande ce que j’ai bien pu faire pendant tout ce temps là ! Mettons que le rendez vous quotidien va se changer en rendez-vous régulier. C’est bien aussi, régulier, non ? :)

Évidemment j’ai de très bonnes excuses.

D’abord c’est bien de faire une pause dans sa saison. Le printemps a été intense en course à pied et on a tous nos rendez-vous de l’automne. Entre les deux, on relaxe, on profite de l’été !

Ensuite, il fait chaud, voire très chaud pour courir l’été… alors on lorgne du côté de l’eau des lacs et on répare son vélo parce qu’à 30 km/h on souffre pas mal moins de la chaleur.

Enfin, quand on s’éloigne un peu de la course à pied « pure » et qu’on commence à faire les yeux doux au triathlon, ce n’est pas si facile d’écrire sur la course à pied… on a juste envie de parler de triathlon!

Triathlon, le mot est lâché ! Je ne dirais pas que c’est une suite logique à la course à pied, loin de là, mais c’est quand même un épisode bien agréable à vivre au coeur de l’été. Triathlon olympique à Magog cet été (1500m nage, 40km vélo, 10km course à pied).

C’est bon pour le corps de s’entraîner différemment (le vélo et la natation font énormément de bien) et c’est aussi bon pour la tête. En tout cas dans mon cas, parce que j’y vais tellement pour le fun que ce n’est que du plaisir !… Énorme plaisir aussi d’être un coureur à pied quand il reste seulement 10 km de course avant la ligne d’arrivée !! Là les amis, c’est grisant  !

Alors pour celles et ceux que ça intéresse, voici quelques liens sympas sur le sujet :
http://www.objectif226.ca, pour les adeptes des longues distances, parce que 226 km c’est tout ce que ça prend pour compléter un Ironman…
Le site de Peggy Labonté qui écrit aussi dans courir.org
Le site de Magali Tisseyre, toujours inspirante.
Et puis une belle référence, Trimes.org, alimenté par Alexandre Saint-Jalm, toujours à la page. On aime le ton, l’humour et l’engagement !

Mais voilà que, comme plusieurs, je commence à regarder les courses de l’automne… ça arrive vite.
Par chez nous on aura le demi-marathon de Granby dès le 9 septembre… hé oui, c’est dans trois semaines. Prêt pas prêt, j’y serai !
Et puis il y aura aussi le marathon de Montréal, le 23 septembre, avec son lot d’aventures, de baptêmes de l’asphalte et de records personnels à battre sur 5, 10, 21 ou 42 km.
Go les champions !! Go les championnes !! Ils et elles se reconnaitront ;)

Bref, la saison recommence. D’ailleurs ce matin il faisait plutôt frais au réveil en Estrie. Un temps parfait pour courir.
Quoi ? Si j’ai couru ? Nope …
Demain je me lance !… pas vous ? ;)

Vous avez aimé ? Ne manquez pas le prochain article …

Laissez votre adresse pour le recevoir directement par courriel. Vous pouvez vous désabonner en un seul clic.


 

  • Content de te relire à nouveau Cyrille!!!  Toujours le fun d’en apprendre un peu plus sur la course et tout ce qui peut s’y rattacher!
    Moi je serai du départ du 10km de Mtl et de quelques autres courses dont le 10k du Marathon des 2 rives…et je tenterai mon 1er demi marathon en octobre pour récidiver en novembre à Oka!!…allez, bonne course Cyrille et merci pour ton blog!

    • Wow! tu ne chômes pas toi, bravo !Il y a un demi à Oka en novembre ? Génial ! C’est vraiment beau ce coin et il fait frais en novembre :)
      As-tu plus d’info là dessus ? On pourait se donner rendez-vous sur la ligne de départ…

      • Salut Cyrille! ce serait un très grand plaisir et un honneur de te rencontrer à Oka!! tout ce que je sais pour le moment c’est que la course aura lieu le dimanche 11 novembre…j’attend avec impatiente l’ouverture des inscriptions…aussitôt que je le saurai je t’en ferai part…et oui courir en novembre sera une belle expérience!!!

  • Caufeld

    Contente de te relire. Je ne suis pas une pro, courir juste pour le plaisir. Tes chroniques sont très motivantes. Merci!

    • Merci Claude :) Et en passant, courir pour le plaisir, c’est pas mal la meilleure façon de courir. Bon plaisir !

  • Mimi

    Wow Cyrille ! T’as l’air tellement heureux quand tu cours…ah c’est là où on est bien n’est-ce pas ? Absolument ! Moi c’est au 10k du Marathon de Montréal où je serai bien.

    Heureuse que tu sois de retour dans la blogosphère Cyrille. On s’ennuyait de toi ! :)

    • C’est là où on est bien, je confirme. :) Quelque soit l’endroit où l’on court d’ailleurs. Je te souhaite une fantastique course à Montréal pour ton 10K. Have fun runneuse !!

  • Mlbriand

    Quel hasard!  Je pense moi aussi à me lancer dans le triathlon.  Je suis pas mal à la course et en vélo.  Pour la nage, je suis nul mais j’aimerais quand même essayer ça!

  • Pingback: Quand la course vire au triathlon | Courir.org()

Previous post:

Next post: