Trois articles sympas

by Cyrille on 07/03/2012

C’est la course aujourd’hui. Pas celle avec un dossard et une puce, non, la course contre la montre entre les deadlines du travailleur autonome, l’activité des enfants pendant la semaine de relâche et l’entraînement, of course… parce que le marathon de Boston est dans 7 semaines et que je ne me sens absolument pas prêt (mais l’est-on jamais ?!).

Bref, ce sera un billet en forme de trois liens sympas à suivre.

Hommes et femmes : quelles différences à l’entraînement ?

C’est paru dans U-Run.fr. Une entrevue avec un coach qui entraîne des femmes et des hommes. Le tout est sans doute à prendre avec des pincettes, par exemple : « les femmes papotent plus aux entraînements, les hommes respectent plus les chronos ». Bon, ça on savait, mais encore ! ;)
http://www.u-run.fr

Guide pratique pour courir un semi-marathon en moins de 1h !

Forcément, ça a attiré mon attention. Un guide pour un demi en 1h? Si comme moi vous voulez savoir comment il faut faire, aller jeter un oeil sur http://www.u-run.fr
Peut-être vous reconnaîtrez-vous dans les 10 points clefs! Bonne chance.

Dix astuces pour courir en cachette

C’est dans Runners.fr, un article vraiment drôle. Si vous êtes un vrai coureur (une vraie coureuse!) il est impossible de ne pas se reconnaître. Mea culpa. :)
http://runners.fr/

Vous avez aimez ? Ne manquez pas le prochain article …

Laissez votre adresse pour le recevoir directement par courriel. Vous pouvez vous désabonner en un seul clic.


 

  • Cyndie Morin

    Encore bravo pour tes articles Cyrille . Tu trouves toujours de bonnes idées.
    P.s…le papotage en entrainement..pfff c’est parceque seulement les femmes peuvent faire 2 choses en même temps, les hommes en sont incapables tout simplement . Et le demi en moins d’ une heure, je suis loin d’être rendu là…Continue  tes rendez-vous hebdomadaires, ont aime ça !

    • Merci Cyndie :) Tant que ce sera un plaisir, je serai là.
      Pour l’article que tu mentionnes, tu auras noté aussi que « Celles qui veulent courir donnent tout, elles sont à fond, elles se donnent les moyens de réussir, elles sont très volontaires et appliquées. » Wow! Femmes, je vous aime! :D

  • Mimi

    Bon, encore les Kényans…et très d’accord avec Cyndie sur le multitâches des femmes ! Ah et le jour n’est pas encore arrivé où j’accepterai de courir en cachette. « T’es pas contant que je cours, ben viens avec moi ou byebye baby ! » (coudon, est-ce que je suis de bonne hu moi aujourd’hui ? ce doit être de m’être fait clancher au fil d’arrivé…). Bon allez, je me rachète: Merci Cyrille pour les bons articles ! :o)

    • Allons allons Mimi.
      Deuxième c’est bien aussi :)
      J’aime toujours te lire !

      • Mimi

        ouais…je blâme la pleine lune…pour ma 2e place et pour mon humeur !

  • Gicquel_Claire

    Bravo pour votre blog et Bon courage pour Boston! Je Prepare Le marathon de Paris … Plus que 5 semaines …

    • Merci Claire. Marathon de Paris ? Wow. Chanceuse !! D’ici ça fait rêver, ce doit être beau. Bon courage pour les dernières semaines. Tenez-nous au courant :)

  • Bonne course today!! :-) Bienvenue dans l’équipe…  hi hi hi!! Merci pour tes articles, c’est toujours un plaisir! merci

Previous post:

Next post: