« Un runner est un frère pour les autres runners »

by Cyrille on 23/03/2012

Quand je mets mes running je deviens quelqu’un d’autre. Je deviens un coureur, un runner… (ça rime avec meilleur!). Il me semble qu’autour de moi c’est la même chose, ceux que je rencontre sur la route sont parfois dans leur bulle, mais nous sommes de la même famille, sur une même planète. On se salue de la même façon.

« Un runner est solidaire. Un runner est une sœur ou un frère pour les autres runners… » (Runners.fr) Dans le fond je crois que c’est vrai.

Les valeurs véhiculées par la course à pied sont de bonnes valeurs. La course à pied rend solidaire (chacun connaît la valeur de l’entraînement), elle rend humble (il y aura toujours quelqu’un qui ira plus vite ou plus loin que nous), mais elle rend aussi tenace et résistant. Quant à la compétition, elle est finalement surtout  contre soi-même… les autres nous aidant à dépasser nos propres limites. (Merci les autres !)

Dans ces conditions, on a donc du mal à admettre certains comportements.
Runners.fr en dresse une liste intéressante : se moquer, se prendre pour un autre, se chercher des excuses, se croire tout permis, s’imaginer qu’on peut remettre au lendemain…

Une belle petite lecture pour un samedi, après l’entraînement.
À lire sur : http://runners.fr/les-cinq-interdits-de-la-course-a-pied/

Bon long run du week-end.
Pour moi ce sera 25k. Woohoo!!

Vous avez aimez ? Ne manquez pas le prochain article …

Laissez votre adresse pour le recevoir directement par courriel. Vous pouvez vous désabonner en un seul clic.


 

  • Pierre Lequient

    Salut Cyrille, merci pour ton blogue que j’aime beaucoup, et qui contribue à renouveler mon amour quotidien de la course à pied!   Je suis justement dans ton coin, la superbe Sutton, chez mes parents, et j’ai fait ce matin ma dernière longue sortie avant Boston… au plaisir de t’y rencontrer cette année!

    • Merci Pierre. C’est chouette de prendre le temps d’écrire un petit mot. J’espère que la longue sortie à Sutton s’est bien passée. Parfaite température, n’est-ce pas?! Ironiquement, j’étais à Montréal aujourd’hui pour un entraînement avec la gang de Louis Philippe Garnier et Nathalie Collin (courir.org). « Around the park », un entraînement autour du Parc Maisonneuve avec que du beau monde, vraiment le fun ! Moi aussi : dernière longue avant Boston! On s’y verra j’espère. Je serai au Midtown du 15 au 16 avec le groupe de Pierre Bourassa . Bon WE :) (si tu repasses dans le coin, préviens moi !)

  • Tout à fait d’accord avec ce qui est écrit dans ton article. J’ai moi-même
    publié un article sur mon blog commentant les valeurs de la course à pied

    http://fredrun.over-blog.fr/article-cours-toujours-pret-106614912.html

  • Tout à fait d’accord avec ce qui est écrit dans ton article. J’ai moi-même
    publié un article sur mon blog sur les valeurs véhiculées par la course à pied

    http://fredrun.over-blog.fr/article-cours-toujours-pret-106614912.html

Previous post:

Next post: